Réservé aux FF 1600 Kent construites entre 1967 & 1992 et conformes à l'origine. Acceptées dans certaines épreuves : FF 1600 "modernes".
Règlement applicable: règlement technique du Trophée FF Kent 2025.
Passeport Technique 3 volets obligatoire. PTH non requis.
Moteur: Ford Kent Crossflow 1600, bloc et pièces de série sauf si explicitement autorisé (villebrequin, pistons, bielles). Attention particulière à l'arbre à came, aux volumes de chambre, poids du volant moteur. Equilibrage autorisé, polissages interdits.
Poids mini 420 kg sans pilote, 500 kg avec pilote.
Pneumatiques autorisés: Nova ou Avon ACB9 A46. Hoosier acceptés jusqu'à l'épreuve du Paul Ricard.
Carburant : SP95 ou SP98 seuls autorisés. Ethanol E85 interdit même en additif.
Sécurité: voir Tableau Sécurité VHC FFSA. RFT obligatoire à partir de 1982.
Réservoir: souple homologué ou alu soudé.
Niveau de bruit 100 dBA max en dynamique et statique.
Trophée FF1600 Kent
Open to FF 1600 Kent cars built between 1967 & 1992 complying with the original design. Accepted in some events : "modern" FF 1600.
Applicable regulation : technical regulations of Trophée FF Kent 2025.
3 foldsTechnical Passport mandatory. Historic Technical Passeport not required.
Engine: Ford Kent Crossflow 1600, original block and components unless otherwise permitted (crankshaft, pistons, conrods). Special attention to camshaft, chamber volumes and flywheel mass. Ballancing permitted, polishing forbidden.
Min weight 420 kg w/o driver, 500 kg w/ driver.
Tyres authorized : Nova or Avon ACB9 A46. Hoosier accepted up to Paul Ricard event.
Fuel : SP95 or SP98 only allowed. Ethanol E85 forbidden even as additive.
Safety: see FFSA Safety Chart. FHR (Hans) mandatory as from 1982.
Fuel tank: homologated bladder or welded Aluminium.
Noise level 100dBA max, static and dynamic measurments.
Le Trophée comporte un classement général et 3 classements de catégories définies suivant l'année de construction de la monoplace :
GHI (1967-1981)
pre-90 (1982-1989)
pre-93 (1990-1992)
Pour concourir dans le Trophée, il faut s'y inscrire formellement et régler un droit de 275 € qui vaut également cotisation de membre à l'association Club FF Kent. Les pilotes inscrits bénéficient d'une ristourne de 50 € sur le droit d'engagement aux épreuves.
Un pilote non inscrit au Trophée peut s'inscrire aux épreuves au tarif plein et sans marquer de points. Après 5 épreuves il sera inscrit rétroactivement.
Format standard des épreuves sauf Croix en Ternois :
Des points sont attribués à tous les pilotes ayant pris le départ.
Points supplémentaires:
Scratch : meilleur temps qualif + record du tour en course
Catégorie : en fonction du classement scratch.
Les classements du Trophée sont établis par addition des points marqués à chaque course.
1 set de 4 pneumatiques neufs doit être utilisé sur un minimum de 2 épreuves (1 qualification + 2 courses).
Les moteurs seront plombés pour toute la saison.
The Trophée FF Kent includes an overall classification and 3 classes acc.to the built year :
GHI (1967-1981)
pre-90 (1982-1989)
pre-93 (1990-1992)
To enter the Trophée, one has to register officially and pay a € 275 fee which is also worth for the membership to the association Club FF Kent. Registered drivers are enjoying a € 50 discount on entry fees for the events.
Unregistered drivers can enter our events and pay the base fee but they will not score points. After 5 rounds he will be registered retroactively.
Usual format exvept for Croix en Ternois :
1 qualifying (20 min) + 2 races (25 min).
Start positions R1 : as per qualify / R2 : as per R1 standings.
Standing start unless otherwise notified.
Standings / points
Points are awarded to all drivers present on the grid.
Additional points :
Overall : best qualify time, best lap in race
Classes : acc. to position in overall standing.
Classifications of the Trophée are obtained by summing up points scored in each race.
1 set of 4 tyres must be used for min 2 race week ends (1 qualify + 2 races).